C'est normal, ton véhicule test si l'ampoule est HS ou pas il envoie des signaux impulsionnel sur un ampoule a filament ça ne se perçoit pas tandis que sur une led ça s'éclaire directement donc on voit le test de l'ampoule s'effectuer. Donc il faut coder le véhicule pour ne plus tester l'ampoule si tu ne souhaites plus avoir de clignotement au démarragetimi13 a écrit :Mince la tuile !!! le kit est garantie de toute façon, mais bon faut encore tout démonter...... tu as raison vu le prix c'est pas pas normal.Selasss a écrit :ah m****!! 2 mois seulement!!! abusé vu le prix...macagoule a écrit :Aller, la bad news du jour : un des 2 led AE a tout simplement claqué. Pour un produit censé avoir une durée de vie extra longue en ce qui me concerne c'est moins de 2 mois... espérons que LedPerf pourra me faire un échange...
Timi13, tu n'as jamais eu de problèmes avec les tiennes ?? depuis combien de temps les as-tu installé ?
J'espère qu'ils vont t'en envoyer une nouvelle
Un défaut de fabrication sans doute, t’inquiète.
Mes led's ont plus d'un an maintenant, j'ai juste un petit défaut qui se voit la nuit quand je mets le contact,ils clignotent plusieurs fois (comme un néon environ 4 ou 5 fois ) est ça s’arrête.
Mais bon ça me dérange pas vu qu'ils fonctionnent parfaitement.
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Re: 325dA Luxe LCI 2009 (macagoule)
Message par glaacia » dim. 30 août 2015 21:35
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Re: 325dA Luxe LCI 2009 (macagoule)
Message par macagoule » lun. 31 août 2015 11:27
On va bien voir ce que LedPerf propose... j'ai ouvert une demande de SAV et j'attends un retour. Sinon bizarrement ce matin, le led s'est allumé quelques secondes, puis erreur à l'ODB et led qui se rééteint... ca sent la panne intermitente. Je vais démonter les caches et voir si la connectique est bien. Je vous tient au courant.
Sinon pour les nouvelles, montage de la combox hier et échange de mon boitier ICOM B effectué le mois dernier (il ne se synchronisait pas sur le bus MOST). Maintenant j'ai plus que le CIC à upgrader et les bonnes options à coder pour que le main libres fonctionne. La révision n'est toujours pas faite ni la vidange de la boite. On va voir ça sur le mois prochain maintenant...
Je vous tient au courant de tout ça
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Re: 325dA Luxe LCI 2009 (macagoule)
Message par macagoule » lun. 31 août 2015 21:16
En tripotant les fils, le led s'allume et s'éteint de manière intermittente. J'ai remarqué que le connecteur fourni ne tenait pas très bien et je suppose donc une panne de ce côté là. J'ai tordu légèrement les pins du connecteur pour que ca tienne mieux. Je verrai demain en faisant un peu de route si j'ai de nouveau des soucismacagoule a écrit :On va bien voir ce que LedPerf propose... j'ai ouvert une demande de SAV et j'attends un retour. Sinon bizarrement ce matin, le led s'est allumé quelques secondes, puis erreur à l'ODB et led qui se rééteint... ca sent la panne intermitente. Je vais démonter les caches et voir si la connectique est bien. Je vous tient au courant.
Sinon pour les nouvelles, montage de la combox hier et échange de mon boitier ICOM B effectué le mois dernier (il ne se synchronisait pas sur le bus MOST). Maintenant j'ai plus que le CIC à upgrader et les bonnes options à coder pour que le main libres fonctionne. La révision n'est toujours pas faite ni la vidange de la boite. On va voir ça sur le mois prochain maintenant...
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Re: 325dA Luxe LCI 2009 (macagoule)
Message par macagoule » lun. 7 sept. 2015 17:23
Quelques news après un journée samedi dédiée à ma titine pour vous dire que :
- La Combox est installée : installation pas trop difficile, le plus délicat ayant été de démonter le plafonnier pour mettre le micro. Sinon le passage des câbles sur le côté droit de la voiture sous les plastiques des seuils de porte ne pose pas de problème. Idem pour la partie connection de la fibre optique : rien de bien compliqué si on fait bien attention à ne pas plier les fibres.
- La prise USB de l'accoudoir est également installée : plus difficile que la Combox car il faut tirer le cable entre l'accoudoir et la Combox directement en passant sous la moquette au niveau du tunnel de transmission. Comme on ne peut pas enlever la moquette à cet endroit et que les connecteurs à tirer sont assez gros, ce n'est pas simple mais cela se fait J'ai pu connecter le port Aux Audio sur la Combox mais pas la prise USB car le connecteur USB ne peut être enfiché du fait que l'antenne bluetooth est directement sur le Combox. Il me faudra donc une petite rallonge pour le câble d'antenne bluetooth pour déporter l'antenne et connecter le port USB.
- Je me suis équipé d'une alimentation électrique externe de 50 Ampères pour pouvoir faire mes programmations. Je me suis équipé d'un MAAS SPS 50 II que j'ai mis en 13,8v durant toute la durée d'intervention
- Mon module ICOM B défectueux ayant été remplacé dans l'été j'ai pu upgrader le CIC (modules 63, 62 et A0) en 2h environ avec les V41. Avec WinKFP c'est assez simple, on trouve pas mal de tutos sur Internet sur le sujet.
- Ensuite coding avec NCSExpert : Etant novice en la matière je me suis juste permis d'ajouter les options $644, $6VC, $6FL et $6NF et un production Date #0311 dans le module CAS et NFRM. Ensuite codage du bloc CIC et Media et maintenant j'ai :
# Le menu téléphone, la possibilité d'appairer en bluetooth mon mobile (annuaire, etc...)
# La fonction AD2P, streaming audio bluetooth
# Le port Aux-In fonctionnel
# Le port USB dans entrées auxiliaires (pas pu tester à cause du branchement de ce port sur la Combox)
- Je me suis aperçu par contre que j'avais perdu un menu "éclairage de jour" dans le CIC. J'ai donc recodé mon CIC avec un fichier modifié par NCS Dummy avec cette fonction activée.
=> Au final je suis content, tout fonctionne comme prévu Je ne sais pas si les options que j'ai codé sont toutes les bonnes ou pas. Je pourrai coder un 6NR lorsque mon port USB sera cablé et je pourrai cabler l'ihpone pour avoir les BMW Apps, mais concernant $644, $6VC, je ne sais pas si c'est bon... D'ailleurs petite question aux connaisseurs : Est-ce que j'ai besoin du SNAP-In pour 6NR ou un simple cable USB/Audio suffit ?
- La Combox est installée : installation pas trop difficile, le plus délicat ayant été de démonter le plafonnier pour mettre le micro. Sinon le passage des câbles sur le côté droit de la voiture sous les plastiques des seuils de porte ne pose pas de problème. Idem pour la partie connection de la fibre optique : rien de bien compliqué si on fait bien attention à ne pas plier les fibres.
- 2015-09-05 10.01.49.jpg (113.11 Kio) Vu 1432 fois
- Je me suis équipé d'une alimentation électrique externe de 50 Ampères pour pouvoir faire mes programmations. Je me suis équipé d'un MAAS SPS 50 II que j'ai mis en 13,8v durant toute la durée d'intervention
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- 2015-09-05 10.00.59.jpg (142.04 Kio) Vu 1432 fois
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- 2015-09-05 10.00.41.jpg (166.71 Kio) Vu 1432 fois
# Le menu téléphone, la possibilité d'appairer en bluetooth mon mobile (annuaire, etc...)
# La fonction AD2P, streaming audio bluetooth
# Le port Aux-In fonctionnel
# Le port USB dans entrées auxiliaires (pas pu tester à cause du branchement de ce port sur la Combox)
- Je me suis aperçu par contre que j'avais perdu un menu "éclairage de jour" dans le CIC. J'ai donc recodé mon CIC avec un fichier modifié par NCS Dummy avec cette fonction activée.
=> Au final je suis content, tout fonctionne comme prévu Je ne sais pas si les options que j'ai codé sont toutes les bonnes ou pas. Je pourrai coder un 6NR lorsque mon port USB sera cablé et je pourrai cabler l'ihpone pour avoir les BMW Apps, mais concernant $644, $6VC, je ne sais pas si c'est bon... D'ailleurs petite question aux connaisseurs : Est-ce que j'ai besoin du SNAP-In pour 6NR ou un simple cable USB/Audio suffit ?
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Re: 325dA Luxe LCI 2009 (macagoule)
Message par macagoule » lun. 7 déc. 2015 11:56
Quelques news automnales :
- Passage aux pneus hiver : mon choix s'est porté pour 4 x Dunlop Winter 5 en 225/45/17 91H non-RFT + un kit de crevaison dans le coffre par sécurité
- Monte d'un Kit Xenon 6000k avec Ballast XPU voir photo pendant le montage pour la différence.
Par contre je trouvais toujours que la distance d'éclairage restait faible. J'ai donc mesuré et j'ai trouvé une pente d'environ 4% (4cm pour 1m) là ou normalement
on doit être aux alentours de 1%. Tu m'étonnes que même avec les Michiba Diamond White je trouvais l'éclairage pas forcément mieux !!! Maintenant à 1% c'est
top !
- Passage aux pneus hiver : mon choix s'est porté pour 4 x Dunlop Winter 5 en 225/45/17 91H non-RFT + un kit de crevaison dans le coffre par sécurité
- Monte d'un Kit Xenon 6000k avec Ballast XPU voir photo pendant le montage pour la différence.
- xenon.jpg (165.84 Kio) Vu 1411 fois
on doit être aux alentours de 1%. Tu m'étonnes que même avec les Michiba Diamond White je trouvais l'éclairage pas forcément mieux !!! Maintenant à 1% c'est
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Re: 325dA Luxe LCI 2009 (macagoule)
Message par timi13 » mar. 8 déc. 2015 08:25
Bravo pour tes modifs, pour le xénon tu va devoir les enlever pour le contrôle technique ??
Tout ce que je sais c'est que je ne sais rien.....
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Re: 325dA Luxe LCI 2009 (macagoule)
Message par timi13 » mar. 8 déc. 2015 08:27
Ou en es tu avec les led's ? on t'a changer le kit ?
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Re: 325dA Luxe LCI 2009 (macagoule)
Message par floo31 » mar. 8 déc. 2015 10:01
Pour l'installation du combox il faut obligatoirement repasser tout les câblages ? ( micro du tel, connexion à l'autoradio gps etc...)
En tout cas tu as du bien t'amuser
Après le passage en pneu hiver tu ressent un effet bateaux en conduite?
En tout cas tu as du bien t'amuser
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Re: 325dA Luxe LCI 2009 (macagoule)
Message par macagoule » mar. 8 déc. 2015 11:49
Alors les AE au final c'était un souci de connecteur que j'ai pu résoudre par moi même avec un petit collier plastique. Pour la partie Xénon oui je n'ai pas le choix pour le moment de les virer pour le CT. Je suis en train de voir si pour pas cher je pourrais mettre à minima le lave phares voir le correcteur d’assiette auto ...
Et concernant la Combox ca dépend des options que tu as à la base. Si comme moi tu n'avas que l'option 609 à savoir le GPS pro, oui il faut tirer le micro depuis le Combox vers le plafonnier. Mais ça se fait bien La partie connexion du Combox vers le GPS se fait avec la fibre optique sur la boucle MOST et c'est sous la banquette AR côté Gauche. Rien d'insurmontable cela dit, les plastiques et divers caches s'enlèvent / remettent bien !!
Les pneus, comment dire : le jour et la nuit entre du RFT et du non RFT. Oui on perd bcp en précision de conduite mais qu'est ce que c'est plus confortable ! Bien moins bruyant également !!! Après ça reste du pneu hiver et l'ESP clignote bien plus souvent qu'avec les pneus été RFT, mais assurément quand je repasserai en monte été ça sera en non RFT.
Et concernant la Combox ca dépend des options que tu as à la base. Si comme moi tu n'avas que l'option 609 à savoir le GPS pro, oui il faut tirer le micro depuis le Combox vers le plafonnier. Mais ça se fait bien La partie connexion du Combox vers le GPS se fait avec la fibre optique sur la boucle MOST et c'est sous la banquette AR côté Gauche. Rien d'insurmontable cela dit, les plastiques et divers caches s'enlèvent / remettent bien !!
Les pneus, comment dire : le jour et la nuit entre du RFT et du non RFT. Oui on perd bcp en précision de conduite mais qu'est ce que c'est plus confortable ! Bien moins bruyant également !!! Après ça reste du pneu hiver et l'ESP clignote bien plus souvent qu'avec les pneus été RFT, mais assurément quand je repasserai en monte été ça sera en non RFT.
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Re: 325dA Luxe LCI 2009 (macagoule)
Message par floo31 » mar. 8 déc. 2015 12:31
J'avais le même soucis mais avec le temps les pneus "durcissent" et ça deviens plus agréable.
D'accord pour le combox comme j'ai déjà le bluetooth ça serai plus rapide.
Oui j'ai vu cette boucle sous la partie de la banquette quand j'ai passer mes câble hifi pour l'alimentation des hp. Merci pour ces réponses
D'accord pour le combox comme j'ai déjà le bluetooth ça serai plus rapide.
Oui j'ai vu cette boucle sous la partie de la banquette quand j'ai passer mes câble hifi pour l'alimentation des hp. Merci pour ces réponses
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Message par timi13 » mar. 8 déc. 2015 12:51
Moi aussi j'ai viré les rft... je suis passé à 18 pouces pour retrouver les sensations que j'avais en tenue de route avec les rft pirelli en 225/45/17.macagoule a écrit :Alors les AE au final c'était un souci de connecteur que j'ai pu résoudre par moi même avec un petit collier plastique. Pour la partie Xénon oui je n'ai pas le choix pour le moment de les virer pour le CT. Je suis en train de voir si pour pas cher je pourrais mettre à minima le lave phares voir le correcteur d’assiette auto ...
Et concernant la Combox ca dépend des options que tu as à la base. Si comme moi tu n'avas que l'option 609 à savoir le GPS pro, oui il faut tirer le micro depuis le Combox vers le plafonnier. Mais ça se fait bien La partie connexion du Combox vers le GPS se fait avec la fibre optique sur la boucle MOST et c'est sous la banquette AR côté Gauche. Rien d'insurmontable cela dit, les plastiques et divers caches s'enlèvent / remettent bien !!
Les pneus, comment dire : le jour et la nuit entre du RFT et du non RFT. Oui on perd bcp en précision de conduite mais qu'est ce que c'est plus confortable ! Bien moins bruyant également !!! Après ça reste du pneu hiver et l'ESP clignote bien plus souvent qu'avec les pneus été RFT, mais assurément quand je repasserai en monte été ça sera en non RFT.
J'ai monté des Dunlop 225/40/18 à l'avant et 255/35/18 à l'arrière.
J'ai également commandé des pneus neige que je monterais sur mes anciennes jantes 17, j'ai choisi des Nokian en 225/45/17 qui sont d"excellent pneus neige.
Tout ce que je sais c'est que je ne sais rien.....
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Re: 325dA Luxe LCI 2009 (macagoule)
Message par floo31 » mar. 8 déc. 2015 13:07
Les nokian sont excellents j'ai pris les wrd4 en remplaçant des A3 qui ne m'ont jamais déçu.
Tu donnera tes impressions sur les dunlop
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Re: 325dA Luxe LCI 2009 (macagoule)
Message par macagoule » mar. 8 déc. 2015 15:13
J'avais monté du WR A3 sur mon audi A6 quattro et j'avais été très content du résultat surtout sur les routes pleine de neige. Là je me suis pas trop posé de questions, j'ai vu que c'était un pneu très récent et surtout moi qui aime pas le bruit je voulais quelque chose de silencieux et manifestement Dunlop sont bons sur ce point. En tout cas je ne regrette pas du tout pour le moment, reste à faire de la route enneigée
Timi t'as monté tu Sportmaxx RT ? c'est un pneu qui m'avait fait de l'oeil sur ma précédente voiture et pour le printemps ça peut m'intéresser si les retours sont positifs
Timi t'as monté tu Sportmaxx RT ? c'est un pneu qui m'avait fait de l'oeil sur ma précédente voiture et pour le printemps ça peut m'intéresser si les retours sont positifs
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Re: 325dA Luxe LCI 2009 (macagoule)
Message par timi13 » mer. 9 déc. 2015 09:42
Oui exactement, j'ai un peu roulé avec en envoyant pas mal, dans les courbes j'ai retrouvé toute la précision et la stabilité que j'avais avant en rft, les dunlop rt sont montés à l'avant et à l'arrière ce sont des dunlop série gt ( niveau traction c'est tout bon, de plus le rebord de jante est gros et protège bien ).macagoule a écrit :J'avais monté du WR A3 sur mon audi A6 quattro et j'avais été très content du résultat surtout sur les routes pleine de neige. Là je me suis pas trop posé de questions, j'ai vu que c'était un pneu très récent et surtout moi qui aime pas le bruit je voulais quelque chose de silencieux et manifestement Dunlop sont bons sur ce point. En tout cas je ne regrette pas du tout pour le moment, reste à faire de la route enneigée
Timi t'as monté tu Sportmaxx RT ? c'est un pneu qui m'avait fait de l'oeil sur ma précédente voiture et pour le printemps ça peut m'intéresser si les retours sont positifs
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