330 xd 2008 pack M (crazy-jo)

Présentez ici votre série 3 Berline 4 portes type E90
Règles du forum
Le titre de présentation de votre véhicule devra OBLIGATOIREMENT être du type:

-"motorisation du véhicule, finition du véhicule, année du véhicule, (nom du membre)"

Exemple : 320dA Luxe de 2006 (Lor@n)

Ne pas indiquer la marque (Bmw) ou le type (e9x).

Tout titre non à jour après 2 remarques de la modération verra son sujet supprimé.

Merci
Avatar du membre
Elkantar
Mode circuit activé
Mode circuit activé
Messages : 7792
Enregistré le : mer. 15 janv. 2014 19:55
Département : 01
Voiture : 318d
Modèle : E90 (Berline)
Transmission : Manuelle
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2006
Ma voiture :
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: 330 xd 2008 pack M (crazy-jo)

Message par Elkantar » mer. 3 déc. 2014 13:17

Oh lala la la... C'est a l'ancien proprio de payer... Et de faire les démarche pour lui se faire rembourser... Si il veut pas, service juridique... Faut agir rapidement.


BMW 318 D Pack Luxe
Peugeot 308 GTI [/center]
Un petit like sur ma page SVP : https://www.facebook.com/elkantar84


Avatar du membre
BASIC60
Pilote confirmé
Pilote confirmé
Messages : 11896
Enregistré le : mer. 3 juil. 2013 16:52
Prénom : Fred.
Département : Oise (60)
Voiture : 330d
Modèle : E91 (Touring)
Transmission : Manuelle
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2006
Ma voiture : 330d Confort 2006 (BASIC60) Résumé page 1
A remercié : 0
A été remercié : 14 fois
Âge : 55

Re: 330 xd 2008 pack M (crazy-jo)

Message par BASIC60 » mer. 3 déc. 2014 13:33

faux tu as toujours la possibilité de porter plainte, le tout est de savoir si le jeux en vaut la chandelle....et à ce prix je pense qu'il faut aller au bout !!!



Avatar du membre
Obiwan
Start engagé
Start engagé
Messages : 1057
Enregistré le : mer. 30 janv. 2013 21:24
Département : 38
Voiture : 330d
Modèle : E92 (Coupé)
Année du véhicule : 2008
Ma voiture : E92 330XDA //M
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: 330 xd 2008 pack M (crazy-jo)

Message par Obiwan » mer. 3 déc. 2014 13:45

BASIC60 a écrit :tu peux évoquer un vice caché (voit avec ton assurance service juridique).

Commences par écrire ou téléphoner à l'ancien proprio pour lui expliquer le problème, tu vois sa réaction quand tu lui demandes la prise en charge du problème (tu peux lui faire une proposition d'une prise en charge de 70% pour lui et toi 30% histoire de dire que tu veux bien y mettre de la bonne volonté, c'est un exemple). Si il refuse catégoriquement, alors tu lui explique que tu passes le dossier aux services juridiques......Il faut dans ce cas que tu lui adresse un courrier en LR avec AR lui stipulant le problème du vice caché......
ensuite tu envois ce courrier à ton service juridique et normalement c'est lui qui doit gérer, au pire si tu as un ami avocat qu'il envoye le courrier avec papier en-tête du cabinet.


tiens nous au jus ;)
Conseils avisés.
Le seul hic quand tu évoques le vice caché, c'est qu'il faut prouver la mauvaises foi du vendeur... quasiment impossible.
En revanche, d'accord pour la démarche : tenter une conciliation amiable dans un premier temps. Renvoyer le bébé à ton assistance juridique dans un second temps si le premier est infructueux.



Avatar du membre
BASIC60
Pilote confirmé
Pilote confirmé
Messages : 11896
Enregistré le : mer. 3 juil. 2013 16:52
Prénom : Fred.
Département : Oise (60)
Voiture : 330d
Modèle : E91 (Touring)
Transmission : Manuelle
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2006
Ma voiture : 330d Confort 2006 (BASIC60) Résumé page 1
A remercié : 0
A été remercié : 14 fois
Âge : 55

Re: 330 xd 2008 pack M (crazy-jo)

Message par BASIC60 » mer. 3 déc. 2014 14:10

« Le vendeur doit garantir l’acheteur pour les défauts cachés du véhicule, lorsqu’ils sont graves, même s’il en ignorait l’existence. Par principe, l’article 1641 du Code civil tient le vendeur responsable des vices cachés vis-à-vis de l’acheteur»



Les conditions du recours :

« Pour qu’un défaut ou une panne puisse constituer un vice caché, autorisant l’acheteur à demander l’annulation de la vente ou une réduction du prix, généralement à hauteur des frais de remise en état, il lui faut démontrer trois conditions, le plus souvent au moyen d’une expertise effectuée par un expert en automobile:
le défaut doit être antérieur à la vente
il doit être suffisamment grave
il doit être occulte, c’est-à-dire non apparent.

De plus, l’action devant les tribunaux n’est recevable que si elle est intentée au plus tard dans les deux ans qui suivent la découverte du vice caché comme l’énonce l’article 1648 du Code civil »




L’antériorité du vice à la vente :

« Il faut donc d’abord démontrer que le vice existait au moins à l’état latent lors de la vente. Il pourra s’agir d’un défaut de conception, de fabrication d’une pièce ou encore de son usure anormale ou prématurée, soit parce qu’elle n’était pas assez résistante, soit parce que l’entretien prévu n’a pas été correctement effectué », insiste notre avocat. « En revanche, tous les défauts qui apparaissent après la vente, du fait de l’usure normale du véhicule, de son mauvais entretien ou d’une utilisation abusive, ne peuvent justifier un recours de l’acheteur puisqu’il en est alors seul responsable. »


« L’action en garantie pour vices cachés ne peut constituer un moyen efficace de revenir sur un achat précipité que l’on regrette. C’est le sens de la règle posée à l’article 1642 du Code civil qui stipule que « le vendeur n’est pas tenu des vices apparents et dont l’acheteur a pu se convaincre lui-même »

« Le vice apparent, c’est celui dont le vendeur a informé l’acheteur ou que ce dernier devait normalement découvrir, sans connaissances particulières en mécanique. Il en va ainsi de tout ce qui est révélé par l’examen du contrôle technique, lequel est obligatoire lors de la vente d’un véhicule mis en circulation depuis plus de quatre ans, sauf si le dernier contrôle a été effectué depuis moins de six mois. Constituent également des vices apparents tout ce qui est révélé par l’essai du véhicule ou de son examen extérieur, sans investigations approfondies ou démontages, comme par exemple des pneus usés ou une batterie, un démarreur, une boîte de vitesses, des feux arrière, un moteur d’essuie-glace ne fonctionnant pas ou encore un moteur émettant des fumées importantes, un témoin de pression d’huile restant allumé, une montée anormale en température du circuit de refroidissement, etc»




Que faire après la découverte ?

Ne faîtes faire aucune réparation ! Ou alors gardez bien précieusement les pièces incriminées si vous avez réellement besoin de votre voiture (et qu'il faille donc réparer à tout prix). Vous feriez disparaître les preuves du vice dans le cas contraire, ce qui vous empêcherait alors de démarrer une procédure en justice.




Compromis amiable

Le plus simple reste donc de trouver une solution à l'amiable qui pourra être la demande en diminution du prix, vous conservez le véhicule et vous demandez le remboursement partiel du prix de vente. Par exemple le montant des réparations de remise en état, ou la résolution de la vente. Dans ce cas, vous restituez le véhicule et le vendeur vous en rembourse le montant. Dans tous les cas, vous pourrez demander des dommages et intérêts pour les frais dont vous vous serez acquitté (dépannage, carte grise, location d'un véhicule de prêt...) mais, étant considérés comme des frais accessoires, l'indemnisation n'est pas obligatoire, surtout quand le vendeur est un particulier (puisqu'il faudra démontrer qu'il avait connaissance du vice touchant le véhicule avant de vous le vendre).

Suite à la découverte du vice caché, il faudra donc faire appliquer la garantie légale contre les vices cachés (art. 1641 du code civil cité plus haut) en contactant le vendeur par le biais d'un courrier de mise en demeure en recommandé avec accusé de réception.
Plus votre courrier sera convaincant, plus il sera pris au sérieux par le vendeur qui aura alors plus tendance à coopérer ... Pensez donc à présenter un courrier "propre", bien rédigé et sans faute d'orthographes. Pensez aussi à citer l'article de loi et bien persuader le vendeur que vous serez prêt à aller au tribunal (même si ce n'est pas vrai).



Avatar du membre
Elkantar
Mode circuit activé
Mode circuit activé
Messages : 7792
Enregistré le : mer. 15 janv. 2014 19:55
Département : 01
Voiture : 318d
Modèle : E90 (Berline)
Transmission : Manuelle
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2006
Ma voiture :
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: 330 xd 2008 pack M (crazy-jo)

Message par Elkantar » mer. 3 déc. 2014 17:28

Peux pas être plus clair lol


BMW 318 D Pack Luxe
Peugeot 308 GTI [/center]
Un petit like sur ma page SVP : https://www.facebook.com/elkantar84


Avatar du membre
Obiwan
Start engagé
Start engagé
Messages : 1057
Enregistré le : mer. 30 janv. 2013 21:24
Département : 38
Voiture : 330d
Modèle : E92 (Coupé)
Année du véhicule : 2008
Ma voiture : E92 330XDA //M
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: 330 xd 2008 pack M (crazy-jo)

Message par Obiwan » mer. 3 déc. 2014 18:06

BASIC60 a écrit :« Le vendeur doit garantir l’acheteur pour les défauts cachés du véhicule, lorsqu’ils sont graves, même s’il en ignorait l’existence. (...)

, surtout quand le vendeur est un particulier (puisqu'il faudra démontrer qu'il avait connaissance du vice touchant le véhicule avant de vous le vendre).
Bé pour moi, c'est pas super clair justement, voire antinomique entre le début et la fin !
Non, vraiment, en théorie comme en pratique, la preuve de la mauvaise foi du vendeur doit être apportée --> quasiment impossible.
De toute façon, la meilleure chose à faire est de suivre les conseils donnés : 1) tentative amiable, 2) assistance juridique pour tenter de "faire peur" au vendeur.
Good luck dans tes démarches !



Avatar du membre
crazy-jo
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 36
Enregistré le : jeu. 20 nov. 2014 17:32
Prénom : geoffrey
Département : 39100
Voiture : 330d
Modèle : E90 (Berline)
Phase : Phase 2
Année du véhicule : 2008
Ma voiture : A renseigner
A remercié : 0
A été remercié : 0
Âge : 34

Re: 330 xd 2008 pack M (crazy-jo)

Message par crazy-jo » mer. 3 déc. 2014 18:53

Grand merci à tous pour votre soutient et vos conseils! Nous avons donc passe un accord à l'amiable:l'ancien proprio à trouve une boîte de transfert sur deutsch car27 à 600€ il paye la pièce et moi la main d'œuvre! Vous avez des avis sur ce fameux deutsch car 27? Et la boîte et celle d'un 335i apparemment va se monte mais je suis septique qu'en pensez vous?



Avatar du membre
BASIC60
Pilote confirmé
Pilote confirmé
Messages : 11896
Enregistré le : mer. 3 juil. 2013 16:52
Prénom : Fred.
Département : Oise (60)
Voiture : 330d
Modèle : E91 (Touring)
Transmission : Manuelle
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2006
Ma voiture : 330d Confort 2006 (BASIC60) Résumé page 1
A remercié : 0
A été remercié : 14 fois
Âge : 55

Re: 330 xd 2008 pack M (crazy-jo)

Message par BASIC60 » mer. 3 déc. 2014 20:47

Alors là aucune idée....
Poses la question sur un post spécifique pour plus de lisibilité



Avatar du membre
cece1508
Pilote confirmé
Pilote confirmé
Messages : 10930
Enregistré le : mer. 28 mars 2012 12:45
Prénom : Cedric
Département : Ile de France - 92 sud
Voiture : 320d
Modèle : Autre
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2012
Ma voiture : Mon bijou
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois
Âge : 50
Contact :

Re: 330 xd 2008 pack M (crazy-jo)

Message par cece1508 » jeu. 4 déc. 2014 07:59

Bon ba ça semble s'arranger :)


Afin de vous imprégner de l'ambiance du forum qui est basé sur l'esprit de partage des connaissances,
je vous invite à aller faire un tour sur les pages suivantes si vous ne l'avez pas déjà fait :
Le règlement du forum
Règle de présentation de votre véhicule
___________________________________

Ma galerie photo : https://cecephotos.piwigo.com
Image

Avatar du membre
crazy-jo
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 36
Enregistré le : jeu. 20 nov. 2014 17:32
Prénom : geoffrey
Département : 39100
Voiture : 330d
Modèle : E90 (Berline)
Phase : Phase 2
Année du véhicule : 2008
Ma voiture : A renseigner
A remercié : 0
A été remercié : 0
Âge : 34

Re: 330 xd 2008 pack M (crazy-jo)

Message par crazy-jo » jeu. 4 déc. 2014 22:30

bon aujourd'hui pas de nouvelles du vendeur pas de réponses aux appels ca commence a me gonflé :rougefach :rougefach :rougefach

sinon aujourd'hui réception de la calandre noire montage demain matin en attente de réception des liserets :m: pour calandre et des tapis!
prochaine commande répétiteur clignotants noir et j'aimerai trouver des jantes M624 noir et alu elles sont magnifique



Avatar du membre
Elkantar
Mode circuit activé
Mode circuit activé
Messages : 7792
Enregistré le : mer. 15 janv. 2014 19:55
Département : 01
Voiture : 318d
Modèle : E90 (Berline)
Transmission : Manuelle
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2006
Ma voiture :
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: 330 xd 2008 pack M (crazy-jo)

Message par Elkantar » jeu. 4 déc. 2014 22:51

Jaime pas du tout ces jantes :(


BMW 318 D Pack Luxe
Peugeot 308 GTI [/center]
Un petit like sur ma page SVP : https://www.facebook.com/elkantar84

Avatar du membre
pakygwada
Start engagé
Start engagé
Messages : 568
Enregistré le : mer. 20 févr. 2013 13:16
Département : 77
Voiture : 330d
Modèle : E91 (Touring)
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2007
Ma voiture : 330da E91 Sport Design
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: 330 xd 2008 pack M (crazy-jo)

Message par pakygwada » jeu. 4 déc. 2014 23:49

Ouch, pasde bol pour ta mésaventure. Les recours contre un particulier sont assez fastidieux car contrairement à un pro qui doit checker le véhicule avant la vente et qui a une formation mécanique, ce n'est pas le cas d'un particulier, les vices cachés se prouvent mais c'est plus conflictuel.
crazy-jo a écrit :bon aujourd'hui pas de nouvelles du vendeur pas de réponses aux appels ca commence a me gonflé :rougefach :rougefach :rougefach

sinon aujourd'hui réception de la calandre noire montage demain matin en attente de réception des liserets :m: pour calandre et des tapis!
prochaine commande répétiteur clignotants noir et j'aimerai trouver des jantes M624 noir et alu elles sont magnifique
j'ai vu ces jantes une fois, je n'aime pas trop non plus, on dirait des 193M mal peintes :mrgreen:
Modifié en dernier par pakygwada le ven. 5 déc. 2014 10:20, modifié 1 fois.



Avatar du membre
pakygwada
Start engagé
Start engagé
Messages : 568
Enregistré le : mer. 20 févr. 2013 13:16
Département : 77
Voiture : 330d
Modèle : E91 (Touring)
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2007
Ma voiture : 330da E91 Sport Design
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: 330 xd 2008 pack M (crazy-jo)

Message par pakygwada » jeu. 4 déc. 2014 23:51

crazy-jo a écrit :bonjour tout le monde voici ma nouvelle acquisition une 330xd de 2008 pack :m: avec une grande liste d'options!
*demarrage a distance
*vitres teintées et blindées 8|
*xenon automatique et adaptatif
*sieges cuir électrique chauffant
*facade tactile
*grand gps
*aide au démarrage en cote et en descente
*retro électrique
*alarme
*3 boites a gants réfrigérées
et j'en passe j'en suis meme perdu :hehe:
Kezako?



Avatar du membre
crazy-jo
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 36
Enregistré le : jeu. 20 nov. 2014 17:32
Prénom : geoffrey
Département : 39100
Voiture : 330d
Modèle : E90 (Berline)
Phase : Phase 2
Année du véhicule : 2008
Ma voiture : A renseigner
A remercié : 0
A été remercié : 0
Âge : 34

Re: 330 xd 2008 pack M (crazy-jo)

Message par crazy-jo » ven. 5 déc. 2014 09:51

pakygwada a écrit :
crazy-jo a écrit :bonjour tout le monde voici ma nouvelle acquisition une 330xd de 2008 pack :m: avec une grande liste d'options!
*demarrage a distance
*vitres teintées et blindées 8|
*xenon automatique et adaptatif
*sieges cuir électrique chauffant
*facade tactile
*grand gps
*aide au démarrage en cote et en descente
*retro électrique
*alarme
*3 boites a gants réfrigérées
et j'en passe j'en suis meme perdu :hehe:
Kezako?
ba c'est la façade ou tu as le chiffrage de 0a9 pour les piste cd ou raccourcies menu qui est tactile. Sinon vous me conseilleriez quoi comme jantes?



Avatar du membre
crazy-jo
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 36
Enregistré le : jeu. 20 nov. 2014 17:32
Prénom : geoffrey
Département : 39100
Voiture : 330d
Modèle : E90 (Berline)
Phase : Phase 2
Année du véhicule : 2008
Ma voiture : A renseigner
A remercié : 0
A été remercié : 0
Âge : 34

Re: 330 xd 2008 pack M (crazy-jo)

Message par crazy-jo » sam. 6 déc. 2014 00:00





  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « E90 Diesel (Berline - 4 portes) »