23 résultats trouvés

Retour

par Speedroad
ven. 26 juin 2020 08:22
Aller au forum
Aller au sujet

325i N53 de 2007 - Problèmes de ratés sur un démarrage à froid

BBR a écrit :
jeu. 25 juin 2020 14:02
Officiellement il faut tous les changer si ils n ont pas le meme index. Moi je vais changer un seul du cylindre 4 aussi.
Des injecteurs d'index différents peuvent sans problème travailler ensemble, même sur un même banc.

Changez uniquement ceux qui sont HS les gars. :33CF3:
par Speedroad
sam. 4 juil. 2020 13:48
Aller au forum
Aller au sujet

Bluetooth et radio professionnal

Je n'ai pas la réponse pour les schémas de câblage pour avoir un module bluetooth. En fait je voulais faire la même chose, mais j'ai arrêté de chercher, et j'ai fait plus simple. J'ai installé ça sur ma radio professional : https://www.ebay.fr/itm/164228609758 Avec cet adaptateur, tu as toutes les f...
par Speedroad
ven. 29 mars 2019 18:57
Aller au forum
Aller au sujet

Re: Voyant moteur - Capteur d'azote (Nox)

Salut ! C'est bon, ma sonde Nox est enfin arrivée, je l'ai monté cet après-midi. Pas trop de galére pour la sortir, j'ai trouvé une technique qui a bien fonctionné : - afin de pouvoir utiliser une douille plutôt qu'une clé plate, j'ai d'abord coupé la sonde à la disqueuse. - ensuite, j'ai monté une ...
par Speedroad
ven. 3 mai 2019 18:24
Aller au forum
Aller au sujet

Re: Oil catch tank: récupérateur d’huile moteur info

Indispensable le oil catch tank sur nos moteurs à injection directe! :super: Je suis actuellement en train de terminer la fabrication définitive du mien, car quand j'ai vu l'état de mes soupapes en démontant le collecteur d'admission de mon moteur (n43), j'ai eu peur. Voici à quoi il va ressembler (...
par Speedroad
ven. 17 mai 2019 16:04
Aller au forum
Aller au sujet

Re: Oil catch tank: récupérateur d’huile moteur info

Ca y est, j'ai monté mon oil catch tank définitif. 2 petites pattes alu fabrication maison, un collier isophonique, des caoutchoucs pour faire silent-bloc, et ca donne ça : https://live.staticflickr.com/65535/32924354667_a1f08daeb3_c.jpg Ah oui, et j'ai mis 2 éponges inox dedans pour bien faire déca...
par Speedroad
ven. 31 mai 2019 20:54
Aller au forum
Aller au sujet

Re: 325i N53 de 2007 - Problèmes de ratés sur un démarrage à froid

Je parle bien des bougies. Je me réfère à l'excellent site bimmerprofs, qui connait très bien nos moteurs. : https://bimmerprofs.com/spark-plugs-n43n53-series-engines/ https://bimmerprofs.com/spark-plugs-part-2/ Ooberlin, normalement si tu les as fait changer chez BMW ça doit être les bonnes. Par co...
par Speedroad
jeu. 27 juin 2019 09:12
Aller au forum
Aller au sujet

Re: Sonde NOx n53/n43, symptômes, code erreurs, solutions

Le reset adaptation, tu peux le faire avec un soft multimarque genre Delphi/autocom (reset adaptation Nox sensor, ou adaptation générale).

Mais le mieux est de le faire avec Inpa. La procédure est plus longue, mais bien plus efficace.
par Speedroad
mer. 14 août 2019 15:34
Aller au forum
Aller au sujet

Re: Broutement moteur après pleine charge N53 325i

Attention, 300 km c'est très peu après un reset. Il faut rouler au moins 800/1000 km pour que toutes les adaptations se fassent correctement et que les valeurs lues soient cohérentes. (par exemple, après un reset, les valeurs du cata Nox sont remises à 0 également, et on ne peut pas voir s'il est en...
par Speedroad
dim. 8 sept. 2019 10:28
Aller au forum
Aller au sujet

Re: Broutement moteur après pleine charge N53 325i

Vu que vous avez utilisé Ista, peut être une cause à ce dysfonctionnement :

https://bimmerprofs.com/attention-encoding-injectors/
par Speedroad
dim. 15 sept. 2019 13:22
Aller au forum
Aller au sujet

Re: Oil catch tank: récupérateur d’huile moteur info

Alors précision, on ne recrache pas l'huile sur la route avec ce système de oil catch tank avec mise à l'air (c'est pas comme si on mettait directement le tuyau reniflard à l'air). L'huile est re-condensée dans le bocal et y reste. La mise à l'air est juste là pour éviter que l'admission aspire à no...
par Speedroad
mar. 24 sept. 2019 08:41
Aller au forum
Aller au sujet

Re: Oil catch tank: récupérateur d’huile moteur info

Salut Alors pour le oil catch can, j'ai pris ce modèle, avec sorties en 19 mm, comme le tuyau reniflard d'origine (afin de ne pas réduire le flux des vapeurs d'huile) : https://fr.aliexpress.com/item/32787830961.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.68a63ab28rvmaX&algo_pvid=5bc68ce0-8860-46fa-a84a-9a2db066...
par Speedroad
mar. 5 nov. 2019 20:56
Aller au forum
Aller au sujet

Re: Sonde NOx n53/n43, symptômes, code erreurs, solutions

Le problème, c'est qu'un cata Nox HS flingue les sondes Nox après quelques mois. Je me suis fait avoir moi aussi avant de connaître cette donnée.

Le noxem est la seule solution viable pour nos N43/N53 avec du kilométrage.
par Speedroad
mer. 20 nov. 2019 18:35
Aller au forum
Aller au sujet

Re: 325i N53 de 2007 - Problèmes de ratés sur un démarrage à froid

Je ne voudrais pas passer pour un rageux, mais dès le deuxième post poser toutes ces questions d'un seul coup sur les problèmes abordés de très nombreuses fois sur le forum, tu fais un peu fort! :hehe: :hehe: :hehe: Tu as un N43 normal, c'est à dire avec tout le package qui va avec. Tous les problèm...
par Speedroad
ven. 31 janv. 2020 21:28
Aller au forum
Aller au sujet

Re: Sonde NOx n53/n43, symptômes, code erreurs, solutions

Pas sur que ton cata Nox soit pris en garantie. C'est quel type de garantie que tu as ? Souvent pour les voitures d'occasion qui ont l'âge de nos e9x, c'est une garantie qui concerne uniquement les pièces qui baignent dans l'huile, soit seulement moteur et boîte. Et oui, c'est bien un cata spécifiqu...
par Speedroad
mar. 4 févr. 2020 08:05
Aller au forum
Aller au sujet

Re: Sonde NOx n53/n43, symptômes, code erreurs, solutions

Les garages équipés d'outils de diag peuvent aussi le faire. Il faut faire un reset adaptations changement de sonde Nox. Un diag multi-marques c'est OK pour ça, je l'ai déjà fait avec Delphi cars, ça avais bien fonctionné.