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MessagePosté: Dim 12 Jan 2014 12:39 
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Pour s'éviter les affres de la phase "scotch de protection" un peu fastidieuse, le pack Plasti Dip spécifique pour jantes fournit des petites cartes à insérer entre le pneu et la jante.
Si vous n'achetez pas ce pack spécifique, il est assez facile de remplacer ces cartes fournies par un matériau équivalent, par exemple un vieux jeu de cartes à jouer, des feuilles type bristol découpées, etc.

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MessagePosté: Dim 12 Jan 2014 14:37 
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MessagePosté: Dim 12 Jan 2014 14:41 
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vraiment un drole de truc le plasti dip :D


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MessagePosté: Dim 12 Jan 2014 15:07 
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Yes, je connais le truc mais avec les paillettes du Metallizer si tu masque pas t'en mets partout car ça vole!

D'ailleurs gros souci en remontant la 2ème roue terminée à minuit hier soir en resserrant le goujon bruit de capote qui pète et horreur mon travail qui se décolle autour! Donc conseil ne charger pas trop au niveau des trous de fixation des roues pour que ça ne crée pas trop d'épaisseur (6 couches pour moi avec les finitions) du coup je recommence cet après-midi :/

Et confirmation que le Plastidip ne s'enlève pas trop mal, faut éviter d'en tirer trop d'un coup.


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MessagePosté: Dim 12 Jan 2014 15:31 
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NEWCOMER a écrit:
Yes, je connais le truc mais avec les paillettes du Metallizer si tu masque pas t'en mets partout car ça vole!

D'ailleurs gros souci en remontant la 2ème roue terminée à minuit hier soir en resserrant le goujon bruit de capote qui pète et horreur mon travail qui se décolle autour! Donc conseil ne charger pas trop au niveau des trous de fixation des roues pour que ça ne crée pas trop d'épaisseur (6 couches pour moi avec les finitions) du coup je recommence cet après-midi :/

Et confirmation que le Plastidip ne s'enlève pas trop mal, faut éviter d'en tirer trop d'un coup.


normalement tes portees de vis doivent toujours etre exemptes de peinture, c'est valable pout tous les types de produits ;)


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MessagePosté: Dim 12 Jan 2014 16:54 
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jfn a écrit:
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MessagePosté: Dim 12 Jan 2014 17:19 
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Bonjour à tous,
pour info Plastidip parfois présent en grande surface(depuis 2 mois), centre Leclerc pour moi en région parisienne.
Coût: entre 15.50€ et 17.90€ la bombe en fonction de la couleur avec possibilité d'acheter un adaptateur/pistolet directement sur la bombe pour une dispersion plus homogène.
Je vais peut être me laisser faire aussi
Cordialement


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MessagePosté: Dim 12 Jan 2014 18:44 
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jfn a écrit:
bonne idée Garcimore :mrgreen:

U're welcome ! Image :cote:


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MessagePosté: Lun 13 Jan 2014 14:04 
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Je n'ai pas eu le temps de faire un retour après une semaine de pose du plastidip sur mes jante hiver mais à première vue pour l'instant le résultat est très bon.

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MessagePosté: Mar 14 Jan 2014 22:12 
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Perso, j'abandonne le Plastidip, j'arrive pas à faire tenir le produit sur une seule jante et je comprends pas pourquoi juste celle avant gauche cloque peut-être un produit chimique qui a pénétré le vernis, j'en sais rien! Je change radicalement de fusil d'épaule et je tente fin de semaine ça:

Avec un ponçage à nu des jantes et apprêt, bien entendu!

Si ça intéresse quelqu'un il me reste 2 bombes noir mat de Plastidip, 1 bombe de Glossifier, et une bombe de Metalizer, le tout neuf, normalement 17.90€ la bombe, prix d'ami 12€ pièce + les frais de port à 6.90€.


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MessagePosté: Mar 14 Jan 2014 22:21 
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Bizarre cette histoire... Tu veux dire que le plastidip tiens bien sur 3 jantes et que sur je seul jantes ça cloque ?

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MessagePosté: Mar 14 Jan 2014 22:40 
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Yes! sur la jante avant gauche et sur un seul trou de goujon, sur les autres quand je resserre ça s'enlève comme de la gomme mais sans se déchirer. Après deux mises en peinture donc plus de 12 heures de travail sur cette seule jante, je laisse tomber et je tente le kit silver chrome Motip, cela consiste en un apprêt 400 ml spécial d'accroche puis une bombe de chrome 400 ml, il faut 4 kits j'en ai trouvé un chez Nordtoto pour 25 € et le reste en ligne! Je ferai un tuto avec les tofs.


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MessagePosté: Mar 14 Jan 2014 23:49 
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Cool un nouveau tuto en perspective ;)


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MessagePosté: Mer 15 Jan 2014 10:23 
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certainement des restes de WD40, la hantise de tout peintre;;;;;;, quasi impossible de peindre sur du WD40, ça bulle !

Il faut absolument poncer pour éliminer du WD40.


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MessagePosté: Mer 15 Jan 2014 20:20 
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Non, j'ai pas refait les 4 jantes j'en ai fait 2 (coté gauche) dont 1 deux fois, et avec la fin d'une bombe j'ai testé sur les deux dernières uniquement dans les trous, et pas de souci ça a accroché donc effectivement c'est soit des restes de WD40 ou des traces de silicone, de liquide de frein ou autre, c'est clair que ça doit venir de là, mais poncer les trous de goujons c'est chiant, masquer l'appui du goujon j'en parle même pas, du coup tant qu'à tout poncer, je refais tout et je repeints tout, bon ensuite le rendu de la teinte choisie me plait moyen et à ma femme carrément pas....la suite bientôt!


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